Guillaume Krief est ostéopathe depuis 1997 et travaille en cabinet privé à Lausanne (Suisse), après avoir travaillé 20 ans à Paris (France).
Il est diplômé du BCOM (British College of Osteopathic Medicine, Londres, Royaume Uni) et maîtrise les tests diagnostics, les techniques de thérapies manuelles et la démarche sémiologique de l'ostéopathie afin d'offrir aux patients la plus large palette possible de cette thérapie manuelle dans la plus grande sécurité.
Titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (France), ayant pratiqué de nombreuses disciplines sportives à niveau international, il est à même d'accompagner les patients porteurs de douleurs de l'appareil locomoteur afin de leur prodiguer des conseils adaptés à leur pratique actuelle ou passée.
Il possède une grande expérience du Kung Fu et du Chi Kung, ainsi que sur la pratique du souffle thérapeutique (respiration holotropique, Wim Hof Method, approche taoïste de la respiration...).
Il est impliqué dans Programme Hospitalier de Recherche Clinique Nationale mené à l’Hôpital Cochin (AP-HP) : « Evaluation de la prise en charge ostéopathique sur l’incapacité fonctionnelle chez des patients souffrant de lombalgies communes subaiguës ou chroniques depuis moins d’un an en milieu professionnel - Essai contrôlé randomisé. »
Titulaire de plusieurs diplômes d’université (DU) liés à l’anatomie clinique, à la posturologie clinique et à la communication médicale scientifique, il est co-Directeur et membre du conseil scientifique du DU « diagnostic des douleurs de l’appareil neuro-musculo-squelettique » auprès de l’université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), UFR des Sciences de la Santé Paris Ile-de-France Ouest avec le Professeur Robert Carlier, Rafael Zegarra-Parodi, Laurent Fabre et Jerry Draper-Rodi.
A partir de novembre 2022 il commencera la formation aiguilles sèches ("dry needlings") afin d'apporter une réponse complémentaires à certaines douleurs musculaires aiguës.