Guillaume Krief a travaillé huit ans avec l'usage thérapeutique de l'Ayahuasca. 

Entre 2009 et 2017 j'ai dispensé des soins ostéopathiques durant des sessions de travail avec l'Ayahuascad afin de potentialiser au mieux les bénéfices de cette boisson, dans un cadre traditionnel et légal, et de travailler à apporter une réponse innovante aux patients porteurs de douleurs chroniques qui ne parviennent pas à trouver de réponse satisfaisante avec les soins courants. Les perceptions du praticiens sont augmentées avec l'Ayahuasca, ainsi que celles du patient qui perçoit mieux les influences sensorielles et motrices de son propre corps, en plus qu'il travaille directement sur sa relation intime et strictement personnelle avec la douleur et ses contextes de survenue.

J'ai également participé à une diète de trois semaines directement en Amazonie brésilienne auprès d'un responsable de peuple autochtone, afin de perfectionner ma connaissance du travail avec l'Ayahuasca. 

J'ai également soutenu une présentation orale en congrès scientifique sur les résultats d'un questionnaire anonyme réalisé auprès de 800 personnes ayant consommé cette boisson en Europe.

Cette solide expérience m'a apporté une palette d'outils palpatoires et diagnostiques qui enrichissent ma pratique quotidienne.