Guillaume Krief est impliqué dans l'usage thérapeutique de l'Ayahuasca.

Aux côté de la Fondation "House of Indians", je participe activement dans la défense et la protection de la culture des peuples d'Amazonie qui subissent les pires pressions de la part des grands propriétaires qui cherchent à les spolier de leurs territoires pour accroître leurs profits. 
Je participe depuis 2010 tous les mois en Hollande à dispenser des soins ostéopathiques durant des sessions de travail avec l'Ayahuasca, afin de potentialiser au mieux les bénéfices de cette boisson, dans un cadre rituel, et de travailler à apporter une réponse innovante aux patients porteurs de douleurs chroniques qui ne parviennent pas à trouver de réponse satisfaisante avec les soins courants. Les perceptions du praticiens sont augmentées avec l'Ayahuasca, ainsi que celles du patient qui perçoit mieux les influences sensorielles et motrices de son propre corps, en plus qu'il travaille directement sur sa relation intime et strictement personnelle avec la douleur et les contextes de survenue.

J'ai participé à une diète de trois semaines directement en Amazonie brésilienne chez Benki Piyako afin de perfectionner ma connaissance du travail avec l'Ayahuasca, avec une équipe de 17 autres thérapeutes européens. 

J'ai créé l'association CIERA (Cercle Intégratif d'Etude et de Recherche sur l'usage thérapeutique de l'Ayahuasca) afin de pouvoir utiliser ces soins en Suisse, dans le plus strict respect de la législation. Les démarches sont en cours.
www.ciera.ch