Guillaume Krief est ostéopathe depuis 1997 et travaille en cabinet privé à Lausanne (Suisse), après avoir travaillé 20 ans à Paris (France).

Il est diplômé du BCOM (British College of Osteopathic Medicine, Londres, Royaume Uni) et maîtrise les tests diagnostics, les techniques de thérapies manuelles et la démarche sémiologique de l'ostéopathie afin d'offrir aux patients la plus large palette possible de cette thérapie manuelle dans la plus grande sécurité.

Titulaire d'un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif (France), ayant pratiqué de nombreuses disciplines sportives à niveau international, il est à même d'accompagner les patients porteurs de douleurs de l'appareil locomoteur afin de leur prodiguer des conseils adaptés à leur pratique actuelle ou passée.

Il est impliqué dans Programme Hospitalier de Recherche Clinique Nationale mené à l’Hôpital Cochin (AP-HP) : « Evaluation de la prise en charge ostéopathique sur l’incapacité fonctionnelle chez des patients souffrant de lombalgies communes subaiguës ou chroniques depuis moins d’un an en milieu professionnel - Essai contrôlé randomisé. »

Titulaire de plusieurs diplômes d’université (DU) liés à l’anatomie clinique, à la posturologie clinique et à la communication médicale scientifique, il est co-Directeur et membre du conseil scientifique du DU « diagnostic des douleurs de l’appareil neuro-musculo-squelettique » auprès de l’université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), UFR des Sciences de la Santé Paris Ile-de-France Ouest avec le Professeur Robert Carlier, Rafael Zegarra-ParodiLaurent Fabre et Jerry Draper-Rodi.

Enseignement
De 1997 à 2012, il a enseigné la démarche clinique et la synthèse clinique et thérapeutique liée à l’ostéopathie. Il a privilégié l'enseignement de la relation de soins par des formations continues régulières sous forme de stages et de groupes d’analyse de pratique.


Master de Stratégie - Ingénierie - Formation d'adultes

Avec un Master de sciences de l’Education (Stratégie-Ingénierie Formation d’Adultes), il a également développé ses connaissances en terme de pédagogie et d'évaluation de la formation lorsqu'il était  Directeur des Etudes du CEESO (Centre Européen d’Etudes Supérieures de l’Ostéopathie, Paris, France) de septembre 1997 à mai 2012, date à laquelle il a démissionné de cet établissement.



Titulaire du diplôme d’ostéopathe délivré par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS-GDK), membre de la Fédération Suisse des Ostéopathes (FSO-SVO) et du Syndicat Français des Ostéopathes (SFDO), il est agréé par la plupart des assurances complémentaires suisses qui prennent en charge l’ostéopathie (affilié RME, ASCA, Visana...).


Educateur sportif, pratique sportive au niveau international

Son expérience personnelle de la pratique et de l'enseignement du sport à haut niveau dans de nombreux domaines a appuyé le développement de son expérience dans la précision et le contrôle du geste en impliquant le corps entier et l'intention juste :

- équipe de France de Pentathlon Militaire : Calgary 1989 & Würzburg 1990

- vice-champion d'Europe de Tui-Shu (Kung-Fu) 2009, champion de France 2010

- Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, spécialité Accompagnateur en montagne

- traversée des Pyrénées Est-Ouest par les crêtes (HRP & GR11) en autonomie

- 2 participations à la Pierra Menta (ski-alpinisme), Nombreux raids multisports...